Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_mouloud_
2 octobre 2009

et les évacuations me dis-tu ?

eh bien je te remercie de poser la question.
à néffet, ça avance aussi.

l'idée de départ était de rationaliser des extensions successives intervenues depuis 1964.
par endroits c'était un peu le délire, avec des tuyaux au plomb raccordés à du pvc et se déversant à l'intérieur ou à l'extérieur (selon la créativité du plombier de l'époque) via des regards successifs.

j'essaye de t'expliquer :

au commencement, était le tout à l'égout avec une fosse septique.
la fosse a été ouverte, purgée et assainie. prête à être condamnée.

le réseau est en cours de reconstruction :

IMG_3901
dans la buanderie une tranchée dans le sol pour accueillir le tuyau des évacuations initiales (évier, lave vaisselle, lave linge)
IMG_3902
l'ensemble passe dans le sol sous le chauffe-eau et entre dans l'ancienne fosse.
IMG_3903
au dessus de l'ancienne fosse, une future salle d'eau avec douche, lave-main et toilette.
la tuyauterie accueille les évacuations de la salle de bain du dessus (baignoire, lavabo, toilette) et passe à l'intérieur de l'ancienne fosse septique ...

IMG_3904
... et ressort de l'autre côté en traversant l'ancien filtre de la fosse pour déboucher dans une tranchée dans le jardin

j'ai été clair ?

au final, les eaux usées et les eaux vannes seront coupées des eaux pluviales (séparatif) pour se rejoindre finalement au tout à l'égout.
pourquoi ?
parce que je suis en ville et que bientôt, on me demandera de faire du séparatif.
alors j'ai préféré tout faire maintenant que tout péter dans 5 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
_
pourquoi un an ?<br /> lapin compris...<br /> <br /> sinon, sache qu'à part quelques trucs, c'est des pros qui font tout ça. je ne jouerai pas les escrocs au point de te faire croire que je suis pour quoi que ce soit là dedans.<br /> je joue plutôt les architectes, les concepteurs, bref je glandouille. mais faut dire aussi que dès que je fais un effort, je crache du sang le lendemain. et c'est pas une métaphore. <br /> <br /> mais oui, étonnement, je suis assez content de tout ça. <br /> le tout est de ne jamais devenir une ppp.
N
moi j'ai compris, j'achète une maison dans 1 an, et je viens te voir pour toutes les explications, car tu seras carrément au point concernant la rénovation d'une maison. Il faut juste que je patiente un peu...<br /> Sérieusement, ça doit vous faire plaisir de voir avancer tout ce chantier, avec la hâte d'y être j'imagine.<br /> Bon courage à la famille des maçons en herbe.
_mouloud_
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité