Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_mouloud_
15 juillet 2013

Big Deal – June Gloom

big-deal-june-gloom-320x320

tout est là.
tout du moins, aucun des ingrédients de la musique que j'écoutais à 20 ans ne manque.
le californien et la londonienne lorgnent effectivement vers ce son caractéristique des early 90's construit par sonic youth.
ce june gloom est pas mal du tout en vérité. une sorte de post-grunge.
mais au bout du compte, une partie de l'album de l'album manquent un peu de personnalité.
un album très honnête qui m'incite à garder un oeil sur ces big deal à l'avenir.

mais il est un titre en particulier qui m'a happé.
il sera dans la prochaine MozR. forcément.
avec ses accords qui s'attarde, catch up est une ballade mélancolico-nostalgique qui m'a remis dans l'ambiance du tout début des années 1990.
de mes premières écoutes du gish des smashing pumpkins ou du frosting the beater des posies; pour les morceaux les plus cool en tous cas.
au-delà de ces deux références qui sont plus de l'ordre du parfum que d'une comparaison avérée, j'imagine tout de même que les plus jeunes doivent pouvoir apprécier ce titre pour ce qu'il est.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
_mouloud_
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité