Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_mouloud_
23 juin 2015

# Everything Everything - Get To Heaven

tumblr_no7p6cmdOU1qzun7to2_1280

bon, avant toute chose, je vais rappeler que la musique c'est la vie.
et qu'une vie digne selon moi est une vie qui se nourrit des différences.
donc tu es parfaitement en droit de ne pas être d'accord avec moi.

ainsi, il y a deux mois, je découvrais le titre isolé 'distant past' et après moult conjectures, suite à une conversation avec mon fils, je l'ai sélectionné dans la MozR n°41. des mancuniens, ça se respecte.
voilà. la chose devait rester sans suite. sauf que plus j'écoutais ce titre, plus je ressentais la dinguerie de ses auteurs et une certaine virtuosité créative. du coup j'ai cherché le clip sur youtube. et bang ! une baffe art rock ! et hop sur le blog !
... je suis resté aux aguets.
l'album est sorti hier. je l'ai bouffé tel un saint honoré.
un putain de bon boulot ! inégal, mais putain quand ça envoie c'est comme foutre les doigts dans une prise.
ce pop rock frénétique m'évoque ce qui pourrait être une tentative picturale de pop art entre mel ramos et rauschenberg. une tentative de faire cohabiter -dans un positionnement politique très clair- des univers très différents dans une même modernité électronique.
dans une ligne tracée par bowie, ils portent en eux toute cette excentricité britannique que j'aime tant.
tout ici semble maitrisé. la virtuosité vocale de jonathan higgs est exploitée à plein. et pour autant on ressent l'intention expérimentale. à ce sujet, le très politique "no reptile" me semble être un parfait exemple. comment un bit métallique, ennuyeux, fait éclore une émotion radieuse. ce titre ouvrira la prochaine MozR. c'est à peu près certain.
à l'écoute de cet album, j'y ai vu du radiohead (je ne crois pas être le seul) mais aussi, pour les références plus récentes, du wave machine. vocalement, il y a aussi du yes mouture 80.
cet album est inégal, mais foutrement convaincant.
selon moi, la finesse de ces quatre là est évidente. ils en ont sous le pied.
certes, il leur reste encore à écrire leur "dark side of the moon", mais je crois qu'ils en sont capables.

à la lecture de ce modeste post, tu as compris que je ne suis pas tout à fait d'accord avec hughes saby et que je suis plus proche de la critique du guardian. et quand on lit ce que ça peut donner en live, ça promet...

Tracklisting

"To the Blade"  4:15
2."Distant Past""  3:42
3."Get to Heaven"  3:43
4."Regret"  3:22
5."Spring / Sun / Winter / Dread"  3:18
6."The Wheel (Is Turning Now)"  5:26
7."Fortune 500"  4:16
8."Blast Doors"  3:30
9."Zero Pharaoh"  3:39
10."No Reptiles"  4:42
11."Warm Healer"  6:12

Deluxe edition

12."We Sleep in Pairs"  3:23
13."Hapsburg Lippp"  3:39
14."President Heartbeat"  3:21
15."Brainchild"  3:51
16."Yuppie Supper"  3:33
17."Only as Good as My God"  3:35

Publicité
Publicité
Commentaires
_mouloud_
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité