Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_mouloud_
6 décembre 2015

moi, l'actualité ? rien à foutre ! (2)

107438914

je l'ai déjà dit.
et malgré ce qu'il s'est passé le 13 dernier, je persiste et signe !

je défend la culture et le temps long de la compréhension contre le dictat de l'actualité.
je m'intéresse au monde, mais je me tient ininformé des anecdotes exploitées par le spectacle quotidien de l'actualité.
car pour moi, l'actualité parle à notre cerveau primitif.
elle est anxiogène.
elle bat en brèche nos valeurs et nous tire vers les plus bas instincts.
elle présente une comptabilité froide sans ouvrir de perspectives.
elle casse la hiérarchisation intellectuelle de ce qui est grave à l'échelle individuelle ou particulière et de ce qui est grave à l'échelle humaine.

j'ai bien assez peur dans ma propre existence pour me laisser pourrir la vie par des profiteurs du malaise de tous ordres qui tireraient mes émotions à hue et à dia.

car s'il est des sentiments dont je me méfie comme de la peste, c'est la colère et la peur.
elle font un mélange détonnant.
peut-être le verrons-nous ce soir...
je leur préfère l'indignation, source intellectuelle de l'activisme.
car le monde mérite que l'on pose sur lui un regard compatissant.
je ne parle pas de tendre l'autre joue, mais simplement de ne pas ajouter la haine à la haine en raison de peurs idiotes, souvent fruit de l'ignorance et du manque de culture. car disons-le simplement, ce n'est pas de gaité de coeur qu'un père de famille expose sa famille à des risques invraisemblables pour fuir sa terre natale.

donc je me tiens au courant de temps en temps, mais je refuse l'actualité.
ce soir, cependant, j'irai voir si par hasard les citoyens de france se sont laissé aller à la peur et à la colère auprès d'haineux congénitaux ou s'ils ont été pris d'une saine inspiration.

Publicité
Publicité
Commentaires
_mouloud_
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité