Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_mouloud_
31 mars 2016

entre gris et bleu

1058694714le mois de mars se termine.
ça giboule...

je suis resté sur les propos que m'a tenue ma cancérologue il y a deux semaines :
"arrêtez le contrôle, c'est trop coûteux en énergie. passez à la maîtrise"
moulouda était exceptionnellement là, avec moi.
elle a aimé ces mots.
car ils disent aussi une part de ce qu'elle doit endurer, assumer.

le contrôle engendre une montée en pression sur le refrain du "j'ai pas mal, j'ai pas mal..."
c'est vrai que c'est épuisant.
ça me rend nerveux.
ça me tend inutilement.
la maîtrise, c'est plus "qu'est ce que je peux faire pour que la situation ne dégénère pas".
il y a l'isolement, certes, mais il y a aussi la chimie.
le genre de chose que je refusais jusqu'ici.
mais comme c'est très léger, ponctuel et à volonté, ça m'a convaincu.

le mois de mars se termine.
je vais reprendre le boulot à temps complet.
je ne peux pas griller mes congés annuels à coup de demi-journées.
les vacances en famille c'est sacré ! d'autant qu'à la mi-avril, on retourne en bretagne.
j'adore cette région !
mais ça m'a fait du bien, ce pseudo mi-temps thérapeutique.
ça permet aussi de faire le tri.

le mois de mars se termine et je n'ai pas fait de pneumothorax.
pas encore.
et c'est bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super tant mieux.... j'y vais vendredi pour une semaine, dans les cotes d 'armor mais plus a l'est ..... Lancieux bises
_
du côté de paimpol. on est rentré hier soir. c'était vraiment reposant.
S
super en bretagne ! ou donc ?
_mouloud_
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité