Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_mouloud_
1 février 2013

nrj music award syndrome

en préambule, je dirai ceci à quiconque tomberait sur ce post par hasard : si tu écoutes nrj, fun ou skyrock passe vite ton chemin.
 les propos qui suivent risquent de t'nrv tout rouge si t'm nrj.

voilà, c'est dit.

adonc, ce que j'appelle le "nrj music award syndrome", c'est cette tendance à laquelle je me laisse aller de refuser à mes enfants d'écouter de la merde la musique telle qu'on peut en entendre sur ces radios à chier.
cette tendance à faire du vieu-con-isme :
- papa j'aime trooooo les blackaïdpizz !
- tais-toi et vas dans ta chambre espèce de salopard !

non, j'aurais bien envie et pourtant je résiste.
grâce à moulouda qui tend à me modérer à cet égard.
toutefois, j'ai constaté que mon travail de sape porte ses fruits.
car finalement, que mes gamins écoutent de la merde à un moment, pour se détendre et partager de bons moments entre amis, c'est bien.
d'ailleurs, moi même, dans les années 80-90 j'ai écouté, aimé et dansé sur des bouses honteuses.
car au bout du compte, je ne voudrait pas que mes enfants deviennent des bégueules, snobs et puants.

mais par contre, je souhaiterais qu'ils fassent leurs tris en conscience. qu'ils m'évitent les réflexions de salades du genre "la voix des chanteurs de glee, elle est exceptionnelle !".
tu vois ce que je veux dire.
je souhaiterais qu'ils sachent faire la différence entre les musiques, les genres, et qu'ils y trouvent leur goût.
probablement différent du mien.

et si un jour, peut-être, par hasard, ils me demandent de regarder la soirée des nrj music award sur tf1, je ne leur interdirai pas (même si j'en crève d'envie) mais je me barrerai du salon.
loin.
très loin.

en attendant, voici leurs morceaux du moment :
pour mouloudo (11 ans)
pour mouloudina (7 ans)
pour mouloudinetta (5 ans)

Publicité
Publicité
Commentaires
_
à propos de glee ya un peu plus de deux ans ...<br /> <br /> http://000mouloud000.canalblog.com/archives/2010/12/01/19752465.html
D
Je jalouse un peu tes enfants, avec une mère fan des Beatles dans sa jeunesse et qui plus vielle écoutait Garou et Jean Fera et un père qui n'aime pas la musique, cela explique quelques petites carences dont une tendance à bien aimer Glee (moui je trouve qu'ils chantent pas mal quand même ^^ (non!! ne me tappe pas!!)), et avec une sœur qui regarde chaque années les NRJ Music Awards, je trouve que je ne m'en sort pas trop mal !! <br /> <br /> Dis-donc t'as vu le nouveau myspace ? il est chouette ! bien foutu, c'est mon alternative à Spotify et Deezer.
S
chez nous nain 5 ans ecoute roxy music et john barry ( il a un cote james bond:)) et naine 10 ans radiohead, philip glass, anna ternheim, johanna newsom on est sur le bon chemin!!!! je suis pas aussi cool que toi .... moi justin et autres je peux pas......et les NRJ machin encore moins.
_
pas de quoi jubiler. <br /> <br /> ils sont encore 'sous influence'. <br /> <br /> on en reparlera dans quelques années...
D
impressionnants les P'tits.... ça fait plaisir de voir que la (vraie) musique a encore une chance de survie !!!<br /> <br /> <br /> <br /> et sinon c'est quand les nrj music award ??
_mouloud_
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité