Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_mouloud_
18 juin 2014

déménagement thérapeutique

j'ai vu ma pneumo hier.
comme nous en étions convenu, nous repartons sur un traitement. mais contrairement à ce qu'elle m'avait dit au téléphone, ce sera avec un cousin du sirolimus: l'évérolimus.
mais pas de révolution.

c'est une protéine.
c'est un inhibiteur de mTOR.
il est utilisé en cancérologie dans le cadre d'immunothérapies.

donc me re-voici en oncologie/cancérologie pour suivre la prise d'afinitor (nom du médicament).
parmi tous les effets secondaires celui que je connais le mieux, c'est l'inflammation des voies orales.
et je t'avoues que j'espère ne pas en repasser par là. pour le reste des effets, en fait, je n'ai pas envie de quoi que ce soit.
mais je sais fort bien que ce n'est pas parce que la prise se fait par la bouche que c'est plus anodin que par intraveineuse. je ne vais pas trop gamberger là dessus.
ce serait miraculeux que je passe au travers d'une quelconque bordélisation de mon métabolisme.

il est question que l'oncologue (celle qui m'a accompagné il y a deux ans) vienne me voir tout à l'heure avant que je parte faire mon tep-scan.
j'ai préparé mes questions.

j'aurai des réponses.

je n'ai rien contre la science.
tu sais moi, entre la climatisation et le pape,
je choisis la clim...
(woody allen)

Publicité
Publicité
Commentaires
_mouloud_
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité