Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_mouloud_
17 mai 2008

Anniversaire

mon grand est au CP.
pour ses 7 ans on a invité onze de ses copains et copines à la maison.
une fête du tonnerre !
un thème pirate. un concept original s'il en est par les temps actuels.
vivement que ça passe ...
on a transformé la maison en bateau, les pièces devenant des cales, des cabines, des réserves de nourriture, bref, tout un programme. les enfants ont eu l'air de s'être marrés et surtout, mon grand dubouille a semblé aux anges.

anniv

tout ça m'a ramené des années en arrière. le premier anniversaire dont je me souvienne date de mes 4 ans. je sais que ce n'est pas une mémoire reconstituée parce qu'il n'y a pas de photos de ce jour. celui de mes 7 ans, je m'en souviens aussi et ce fut une des plus belles fêtes organisée par mes vieux pour moi. Et après ?
le trou noir.
j'en viendrais à penser qu'il n'y a plus eu de fiesta par la suite.
c'est pourtant faux. des photos le prouvent.
mais rien de fort en ma mémoire.
c'est étrange.
pas de souvenirs avant la vingtaine et des fins de soirées à refaire le monde à moitié torché dans un jardin avec mon frangin ou un ami.
j'aurais presque envie de croire que mon accident à 9 ans à cassé une forme de joie, de capacité à se réjouir au point de laisser des traces durables. à moins que ce soit autre chose.
si je le peux, je poserai la question à mes enfants quand ils seront adulte.
en tous cas, il est clair qu'avec la femme que j'ai, tous les efforts seront consentis pour  que chacun des anniversaires  des trois enfants que nous avons soit une  belle occasion  de se réjouir . 

Publicité
Publicité
Commentaires
_mouloud_
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité