Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_mouloud_
24 octobre 2008

j'ai failli être ...

je suis à un âge et à un moment de ma vie où la potentialité d'un autre devenir n'existe plus vraiment.
je m'explique.
avec le temps, je suis parvenu à consolider des pans entiers de mon existence : mariage, enfants, amis ...
cet aspect là est hors sujet car je suis parfaitement satisfait de cette partie là de ma vie.
pour tout te dire, j'ai beaucoup de chance dans ce domaine.
mais bon, bref !
ce que j'ai en tête ici, concerne beaucoup plus le boulot, l'activité professionnelle, le taff.
actuellement, j'ai un boulot stable. sacrément stable d'ailleurs, puisque je suis fonctionnaire depuis trois ans.
c'est très confortable.
on peut se concentrer sur autre chose que la subsistance.
on n'a pas la boule au ventre dès le 10 du mois.
si on fait un écart, on sait qu'un petit serrage de ceinture permettra de tout remettre dans l'ordre.

pourtant, il y a bien des jours où je voudrais envoyer balader mon job.
pas tant parce qu'il me fait chier, mais par esprit d'aventure.
peut-être pour sortir de cette gangue de confort -certes relative mais tellement réelle quand on a connu la misère matérielle- et croire qu'un ailleurs est possible.

c'est ce que j'ai trouvé de grisant quand j'étais au chômage.
j'étais prêt à me figurer que j'allais devenir n'importe qui, autre chose, autrement.
forcément mieux.
le genre de truc insidieux qui te flingue à petit feu.
parce qu'il faut savoir avaler les échecs successifs.

mais bon, là, je ne ta parlerai pas du chômage.
ni de mes délires enfantins où je rêvais d'être cosmonaute.
je te parlerai de tout ce que j'ai réellement failli être.
ce que j'ai touché du doigt.
ce qui m'a pété à la gueule.
bref, toutes ces vies professionnelles que j'ai failli vivre ou que j'ai partiellement vécu.

à suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
_mouloud_
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité