Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_mouloud_
6 février 2009

Mais kestékoute doudou dis-donc ?

ne me réponds pas oasis !
non pitié !

je les ai vu l'autre jour en live au grand journal de canal+ et franchement, j'ai cru voir une parodie du genre "isabelle a les yeux bleus" :
- une brit-pop-song sans inspiration.
- liam gallagher qui avait laissé sa voix au fond de son verre de blended scotch devant un micro ajusté trop haut (encore et toujours au point que c'en est risible)
- une interview de noel gallagher à se pisser dessus.

pour voir le live et l'interview :

oasis le sinon l'un des meilleurs groupes de rock au monde ?!?
c'était déjà un blague en 1995, mais en 2008, c'est consternant.

dans les années 90 j'avais bien aimé leurs deux premiers albums. tout comme j'aimais blur pour des raisons différentes. je ne suis pas entré dans le buzz médiatique à la con [blur vs. oasis]
de toute façon, j'admets qu'ayant été élevé aux pink floyd dans les 70's et plongé dans la new wave avec u2 dans les années 80, il est clair que pour moi, la claque rock des années 90 a été administrée par radiohead.
certes, oasis m'a donné du plaisir.
mais pas de quoi crier au génie.
depuis ses débuts oasis fait de la brit' pop.
ni plus ni moins.
et au fil des albums j'ai l'impression qu'ils ont écrit des titres au kilo, un peu comme si obispo avait monté un groupe.
si l'on ajoute la posture provocatrice (feinte ou réelle, je m'en tape), à chaque fois que j'entends parler d'oasis depuis quelques années, j'ai envie de dire : pitié !

voilà.
t'es pas obligé d'être d'accord avec moi.
j'avais juste envie de lacher mon fiel.

Publicité
Publicité
Commentaires
_
je m'attendais bien à ce genre de réponse de ta part ...<br /> ;-)
K
sans déconner je préferre de très très loin Carlos à oasis.<br /> Et je suis entièrement d'accord avec toi, c'est vraiment pas le mot rock qui me vient à l'esprit quand j'entends cette vieille soupe frelaté…
_mouloud_
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité