Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_mouloud_
27 février 2009

rien de neuf à l'horizon

c'est très dur de constater la déchéance créative de gens qu'on a adoré.
comme une lente maladie qui conduit à la déchéance.
or, je ne veux pas être comme ces vieux fans de johnny haliday qui défendent la moindre merde servie par leur idole.

donc oui, je suis très déçu par le dernier album de u2, comme ce fut le cas des deux précédents.
tout ça est bien trop calibré et manque cruellement d'audace.


No_line_on_the_horizon

au fil des titres :

no line on the horizon star_3

un titre étrange qui galope comme un cheval fou dans le genre de ce que fait archive.
je parierais bien qu'il y a là la signature de brian eno.
j'aurais adoré s'il n'y avait pas ce pont misérable à 2'27".

magnificent  star_1

merde ! u2 s'est mis à faire du simple minds !
la guitare, on dirait celle de charlie burchill, ma parole !
on dirait un titre consternant tiré de l'album real life.
ça se veut flamboyant mais c'est bien mou du genou...
on entend déjà ce que ça fera en live.
les fans raz la casquette vont adorer.

moment of surrender  star_0

mouai. bono s'écoute chanter.
7 minutes d'un ennui total...

unknown caller  star_3

putain de refrain !
ça m'a fait l'effet d'un hymne.
mais quel dommage d'avoir placé ce couplet mièvre. c'aurait pu faire une sublime rengaine.
un peu comme scarlet dans l'album october. mais c'était ya 27 ans.

ill go crazy if i dont go crazy tonight  star_0

bon sang !
déjà l'intro sent bon la variétoche à la michel sardou.
mais alors la suite ... quelle bouse !
sans trop chercher loin, on pourrait imaginer céline dion en combinaison paillette reprendre ce titre à végas !

get on your boots   star_3

rien à dire. efficace.

stand up comedy  star_1

v'là qu'ils nous la jouent entre les who et les beatles. ouaip...
pas mal sûrement pour ceux qui ne connaissent pas grand chose au rock.
sauf que pour moi ça prend pas.

fez - being_born  star_2

la partie fez me plait bien, mais après ça me fait l'effet d'une béarnaise pleine de grumeaux.
une bonne démo. j'aurais bien aimé entendre le morceau terminé.

white as snow  star_0

u2 n'avais jamais fait de chanson de noël.
maintenant c'est fait.

breathe  star_4

typique.
une intro à la acrobat (achtung baby), un bon morceau de u2, une guitare u2esque suraigüe, une basse qui martèle comme une masse sur une enclume. ça déchire en live (vu le 23/02 sur canal+)
sauf que ...
c'est du u2, sans surprise.

cedars of lebanon  star_5

enfin !
un morceau créatif, simple et beau.
un peu dans l'esprit de ce qu'ils avaient fait avec million dollar hotel band.
de l'électro discrète.
dommage que ce soit le seul dans son genre.


cela va sans dire que ce sera le premier album de u2 que je n'achèterai pas.

et finalement, je me dis que je n'ai pas à être déçu.
puisque objectivement, depuis 2001, ce n'est pas que u2 ne me parlent plus mais simplement qu'ils ne s'adressent plus à moi.
si tu veux écouter : c'est par ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ya pas que moi qui suis un troll, y en a un autre et il s'appelle Geooorge !
C
désolé Mouloud, mais je trouve qu'on peut critiquer ta page sans que ce soit un troll.<br /> tu dois pouvoir accepter qu'on ne soit pas forcément de ton avis, même si ta manière d'écrire oblige les gens à être d'accord avec toi ;)<br /> en tout cas, je partage l'avis de Dave. moi j'ai été vraiment émue par cet album. tous les morceaux sont différents et pourtant on sent qu'ils font partie d'un ensemble.<br /> peut-être que tu n'étais pas dans de bonnes conditions pour l'écouter. parfois il faut l'entendre plusieurs fois pour que ça plaise.<br /> en tout cas, moi j'achèterai cet album, et j'en offrirai un à mouloud !<br /> bises
G
Pour ma part, comme Brin de folie, j'ai décroché après Achtung baby. Je ne serais pas à même de juger de la qualité de ce dernier opus. Quant à dave le Troll, ah, ah, ah ! j'adore ! Quelle verve ! "j'ai adoré lire le tissu de conneries de cette page". C'est tellement bien exprimé. On dirait du Baudelaire. Le côté joyeux en plus. Tu as un vrai don pour l'écriture tu sais ? Et ce que tu dis est tellement intéressant ! Mais la meilleure de tes répliques est définitivement celle-ci "c'est difficile de faire un tri dans toute cette immondice". On sent l'influence subtile du Droit de savoir de Charles Villeneuve dans ta prose. Ce ne serait pas ton programme TV préféré par hasard ? Si tu n'es pas d'accord avec Mouloud, argumente au lieu d'écrire des propos orduriers.<br /> A bon entendeur...
_
on n'en sort pas !<br /> les trolls sont partout !<br /> même ici !<br /> <br /> lecture en diagonale qui condamne à la lapidation.<br /> même pas d'adresse mail où répondre...<br /> et finalement, c'est comme pour le post de JS sur good karma. <br /> <br /> alors je le redis pour les éventuels suivants.<br /> u2, je suis fan depuis 1983. j'ai réellement adoré. j'ai des vinyles, cd, 45 tours à la pelle.<br /> et je les ai tellement adoré que ma déception en est d'autant plus terrible.<br /> un peu comme une trahison d'un membre de sa famille.<br /> et comme j'adore la musique dans des styles variés, que j'achète et que j'écoute pas mal de disques, j'ai la critique plutôt tranchante.<br /> non, c'est vrai, je ne fais pas dans le politiquement correct.
D
Je suis tombé par ici par hasard, j'ai adoré lire le tissu de conneries de cette page... Mon passage préféré? Hé bien, il y en a plusieurs, certes, c'est difficile de faire un tri dans toute cette immondice, mais mon truc préféré c'est quand même de reprocher à U2 de faire du U2... Bravo, belle pirouette!
_mouloud_
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité