Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_mouloud_
4 novembre 2009

période de dingue (1)

on vit une période de dingue !

rappel du contexte : on a déménagé ya deux semaines dans notre maison achetée ya peu.
le jour du déménagement, nous revenions de paris pour des examens de ouf rapport à ma maladie.
la maison est habitable mais ya encore à donf de travaux.

alors pour pas  te gonfler (pi aussi parce que je suis un peu fainéasse) je vais découper mon propos :
(1) - internet
(2) - le jour du déménagement
(3) - bilan de mes examens
(4) - notre organisation

adonc, internet.
ou pour être plus précis, le changement de fournisseur d'accès, ou pas.
parce que ça, c'est un sacré truc !
lors de mon dernier déménagement en janvier 2006, je l'avais totalement négligé.
bilan : un mois sans rien à cause de l'incurie de cegetel (
mais ouiiiiiiiiiii ! les trous de cul qui se sont fait bouffer par neuf qui se sont fait bouffer par sfr en plat de résistance après une assiette de salade club internet !)

là dessus, je me dis que les fournisseurs d'accès alternatifs ça va !
je vais donc chez orange. pas top. pas rapide. mais robuste.

et là, ya un mois, voyant venir le déménagement à grand pas, j'ai demandé à une copine de chez orange :
- t'en pense quoi ? je garde, je déménage, je résilie ?
sans hésiter elle m'a dit :
- oulà ! moi j'ai voulu déménager ma ligne et ça a planté. le déménagement, c'est la plaie. le plus simple, c'est de résilier et après tu fais ce que tu veux.
ben ouaip.
encore heureux !

mais avant de décider, je me suis renseigné.
ce qui me conduit à mon propos principal après ces pseudo prolégomènes.
car oui.
demander à quelqu'un qui est son f.a.i. et s'il en est content, c'est comme lui demander s'il est slip ou caleçon. string ou culotte. dentelle ou coton.
ça touche à l'intime.
et comme ça, chacun est persuadé qu'il a celui qu'il faut à grand renfort de blabla technique ou pas.
et c'est un florilège d'arguments baveux enrobés dans de la mauvaise foi : l'un m'a soutenu que neuf/sfr était plus sérieux que free parce que ces derniers ont un côté bidouille (ex: mise en route du décodeur télé qui affiche rock'n roll au moment de son initialisation). deux ans plus tôt, le mec vantait free comme le fournisseur alternatif le plus créatif et avant-gardiste.

finalement, je suis allé chez free.
j'ai fait ouvrir une ligne par eux deux semaine avant le déménagement.
j'ai branché.
ça a marché.
j'ai internet adsl2+.
j'ai le téléphone.
j'ai la télé.
j'ai un disque dur intégré dans mon décodeur pour magnétoscoper la tivi.
...
il parait que j'ai tout compris


Publicité
Publicité
Commentaires
G
j't'aurais dis pareil ! En cas de problème, pas de panique, un mail et surtout, vérifie qu'un voisin n'a pas déménagé, les techniciens télécom adorent débrancher les concurrents en cas de travail sur le boitier général de lignes. Dans ce cas c'est 3 semaines de repos... Comme une entorse
_mouloud_
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité