Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_mouloud_
24 novembre 2009

Wye Oak - The Knot

cover

c'est quoi ce nom de groupe ?
wye Oak est en fait le nom d’un très vieux chêne blanc, qui a poussé dans le Maryland pendant 460 ans, avant qu’une tempête ne le déracine en 2002. c'est dit.

maintenant, pourquoi faire une critique de cet album ?
pour t'inviter à le découvrir, pardi !

de-ci, de-là, j'ai lu des références à yo la tengo. je ne les reprendrai pas car si c'est pour refaire un blabla identique aux autres, autant fermer sa gueule.
c'est de la folk-indé (puisqu'il faut dire des trucs qu'y a que les zickoverbeux qui comprennent).
ensuite, rapidement, dès le service du miel et du lait -Milk & Honey- en ouverture de l'album, je me dit que l'esprit de philophobia d'arab strap n'est pas bien loin.
sur for prayer, je n'ai pu m'empêcher de penser à pj harvey; peut-être à cause de la manière dont la voix est posée.
take it in démarre comme une gentille balade à la sauce américaine et soudain, un cechendo de symbale m'a jeté dans le vide. dès la première écoute, les poils de mes bras se sont dressé !
et puisqu'ils sont américains, OP8 et le velvet underground ne sont pas bien loin quand on écoute des titres comme taking about money ou i want for nothing.
sur mary is mary, j'ai retrouvé l'esprit post-rock de iliketrains et consor. un magnifique morceau minimaliste où la voix de jenn wasner porte le titre tel une prière désespérée.
et puisque knot signifie noeud et que la boucle doit être fermée, that i do m'a renvoyé sur philophobia puis sight, flight m'a replongé dans l'ambiance d'un Monday at the Hug and Pint.

bref, un grosse claque. et ça fait du bien.
si tu veux écouter ça sur deezer, c'est par ici.

et puis un petit live qui démontre qu'il peut suffir d'être deux pour faire du rock.
take it in :

Publicité
Publicité
Commentaires
_
data, tu sais bien que je suis fondamentalement d'accord avec toi. <br /> oui, une basse serait la bienvenue.<br /> oui, l'overdubbing de guitare, j'adore moi aussi.<br /> c'était juste une petite illustration de mon propos de jeudi dernier: pas besoin d'être 42 sur scène comme "arcade fire" ou "broken social scene" pour faire un son qui marave ta crête de punk nihiliste.<br /> j'ai dit.<br /> ;-)
D
c'est effectivement bluffant..<br /> <br /> Nous en avions parlé en disant : pas besoin d'être 12 pour faire du bon son. Je dois reconnaître que tu avais raison, mais cela dit je pense qu'une basse dans ce morceau live lui donnerait un peu plus de corps, de profondeur, enfin bref un peu plus de ce coté "plombé bétonné armé" que j'affectionne tant... A mon gout en fait il y a beaucoup trop d'aigües et de médiums dans ce set....<br /> <br /> Mais tout ça n'est qu'un avis d'auditeur qui a écouté un seul morceau dont les conditions d'enregistrement sont proche de la prise de vue sur téléphone portable....<br /> <br /> Au final donc cet avis n'enlève rien à la qualité musicale et technique du groupe !! et ressemble surtout à une envie de découvrir un peu mieux ce groupe au nom bizarre !!<br /> <br /> @+
_mouloud_
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité