Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_mouloud_
19 mai 2011

i'll love you till the end of the world

l'autre soir, nous étions à table tous les cinq -comme la plupart des soirs d'ailleurs- et mouloudo a lancé la conversation sur 2012.

de nous faire part des ses discussions de gamin de 10 ans dans la cours de récré avec ses copains et copines sur la fin du monde. et nous questionner moulouda et moi sur le sujet.

bon. si tu me connais dans la vie ou si t'es un fervent lecteur tu sais que je suis resté factuel :

- déjà, mon garçon, c'est inutile d'avoir peur d'une chose contre laquelle nous ne pouvons rien. et puis tu sais, l'essentiel n'est pas la chose elle-même, mais la manière dont on regarde cette chose. on pourrait se dire qu'on aurait de la chance si ça se passait.
perplexe, il me regarde interrogatif :
- on aurait de la chance si la fin du monde arrivait ?!?
de lui répondre du tac au tac :
- bah oui ! on pourrait se dire qu'on n'a pas vu le début mais qu'on aura vu la fin !
et puis si ça devait arriver dans un an et demi on serait ensemble tous les cinq pour se dire adieu et se dire qu'on s'aime.

moulouda a failli éclater de rire.
mouloudo me regarde, souri et me dit :
-OK papa ! si ça arrive, on sera ensemble et tu raconteras des blagues pour que ça se termine en rigolant !

par delà la peur ennivrante que pourrait susciter l'idée de la disparition de toute vie sur terre, je crois qu'il a parfaitement compris mon point de vue.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
"la vie est belle" avec des petits... ;-* ( moi un petit fils:15 mois)
_mouloud_
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité