Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_mouloud_
16 novembre 2012

# Community

fallait bien que j'en parle.
parce qu'il n'est pas question de se morfondre, je mate des trucs qui me font marrer aux larmes.

833


et là vraiment... non, sans déc' ... vraiment.
une série complètement barge qu'il est inutile ou sans intérêt de voir en français. je ne sais d'ailleurs même pas si elle a été traduite. et je ne veux pas le savoir tant j'imagine la catastrophe.
je vais faire court :
si how i met your mother a ringardisé friends, community fait de how i met your mother une monographie sociale new yorkaise de maggie.

avant ma chimio, c'est la série qui m'a le plus fait souffrir physiquement.
je ne déconne pas : des crises de rires qui se transforment en hémoptysie.
pour moi community, c'est une série qui déchire au propre et au figuré.
batman abed, chang prof d'espagnol, la fessée de britta, dé-culottage de shirley, les réflexions de pierce...

l'idée de départ concerne un groupe totalement hétérogène d'individus inscrits dans un community college qui se réunissent dans un groupe de travail. des personnages caricaturaux dont les auteurs ont pressuré les types de relations possibles pour en extraire une essence comique irrésistible. tantôt absurde, tantôt surprenant, chaque épisode des deux premières saisons m'a réjoui tout en flattant mon intellect. car les références culturelles variées (populaires ou pointues sont nombreuses). ainsi, voir abed se référer au cinéma de jean renoir m'a laissé sur le cul.
l'écriture des deux premières saison est si forte que la troisième s'essouffle quelque peu malgré d'excellents épisodes. cela est probablement dû aux mouvements qui ont eu lieu derrière la caméra : des auteurs qui se barrent et finalement, dan harmon (le créateur de la série) qui laisse sa place pour la quatrième saison.
cette saison 4 débutera en février 2013 et ne comptera que 13 épisodes.
je ne tournerai pas des plombes autour du pot : ça sent le sapin.

or donc, si tu ne connais pas et que tu as un sens de l'humour qui s’accommode de tout (vrillé dans ta tête, quoi), ya moyen de ne pas t'ennuyer ce soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
_mouloud_
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité