Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_mouloud_
10 juillet 2015

attelage

"C’est une activité plus dangereuse que l’on croit en général. Elle ne supporte pas la médiocrité ni l’amateurisme.
Le seul contact que le meneur a avec les chevaux sont les rennes tenues à plus de 2 mètres des animaux. Il faut donc compter sur la bonne volonté des chevaux car s’ils décident de partir, rien ne les en empêche.
Par ailleurs, il n’est pas rare que les voitures hippomobiles accrochent des automobiles ou des piétons, se renversent sur leurs passagers, ou finissent dans un fossé, en mêlant pelle mêle chevaux, chauffeur et voiture".
source: les métiers du cheval

je ne savais pas tout ça.
quand S., une grande copine de boulot, me parlait de chevaux d'attelage, ça semblait cool.
un agréable contact avec la nature et les animaux... et puis son conjoint était un pro qui faisait ça depuis des années.
ce soir, vers 22h, le cheval s'est emballé.
la cariole s'est retournée.
S. est morte sur le coup ainsi que son homme.

je pense que je vais réviser certains de mes principes.
il se pourrait bien que je goûte à la viande de cheval finalement.

Publicité
Publicité
Commentaires
_mouloud_
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité