Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_mouloud_
27 octobre 2008

cycle

il y a quelques jours, un ami me montrait ça,

 

puis ça.

 

j'avais pas pensé essayer de trouver ça sur youtube. trop content de les voir à l'époque. un bail que j'avais pas réécouté du genesis.
quand je dis genesis, je parle pas de ce groupe mièvre dont phil collins est devenu le leader...yeaaaaaark !
non.
mon genesis à moi, c'est celui de peter gabriel, avant 1975.

des sons de claviers improbables, des changements de rythmes à qui mieux-mieux, un peter gabriel habité, bref, de la musique de bitnics.
du coup, voilà, je suis sur un cycle genesis.
et mieux que de longs discours, deux extrait du live et deux autres de selling england by the pound (tous quatre sortis en 1973) ...

si ça t'intéresse : the_battle_of_epping_forest_(traduction française)


!

genesis

supper's ready : tiré de l'album foxtrot (1972), ce titre de presque 23 minutes est clairement marqué par les influences beatles de peter gabriel ... pour moi, c'est un des meilleurs morceaux des années 1970.
et avec cette version remasterisée, je ne boude pas mon plaisir.
si t'es pressé de te faire une idée claire, place toi autour de 15:30 pour écouter le sixième mouvement "apocalypese in 9/8".

pour l'écouter sur jiwa




Publicité
Publicité
Commentaires
_
si t'as le temps, ça vaut le coup de s'y attarder
M
Ca remonte à un temps où j'étais bien loin de la création....mais je vais écouter pour le plaisir de connaître...
_mouloud_
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité