Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_mouloud_
28 août 2009

tivi naïte

hier soir, on s'est fait une soirée : naze devant la télé.
un bail que c'était pas arrivé !
le zapping a duré vingt bonnes minutes avant de s'arrêter sur nrj12.
l'émission :
tellement vrai.
reportage sur des gens ordinaires/extraordinaire, des futur, futur-ex ou ex-tutur pipol, comme on dit.
les cobayes :
- une inutile de 40 ans passé qui dit qu'elle en a dix de moins que même pas tu le crois, que son métier c'est être pris en photo par des paparazzis à los angeles. pitoyable.
- un gamin de 11 ans doué pour la danse.
- une post ado qui part à l'autre bout du monde pour couper le cordon.
- une tit' nénette qui veut l'anniversaire de ses rêve pour ses 16 ans (genre je me la joue américaine).

c'est cette dernière qui m'a le plus questionné sur mon rôle de parent.
car bien sûr, comme tout parent, je cherche à faire le moins mal possible.
sachant qu'à l'adolescence je risque de prendre des baffes-reproches inattendues.
en tout cas je m'y attends même si c'est sensé être inattendu.
j'enticipe.
même si ça sert pas à grand chose, je me prépare.

bref !
c'te nénette de 16 ans dont la maman a un carnet d'adresse gros comme le botin, vu qu'à ses moments perdus (?!) elle se charge de la com' de l'ump, se voit offrir pour ses 16 ans :
- un après-midi en coulisse d'un théatre
- une entrevue avec deux philosophes contemporains (maxime et doc gyneco)
- une soirée avec un ex de la star ac' (?!)
- une soirée privée dans un club des champs élysées.

bon j'te l'dis tout de suite, moi, je pourrais jamais suivre.
déjà parce que j'ai pas les thunes.
mais surtout parce que tout ça me débecte.

sans pour autant me poser en juge - parce que moi aussi, je suis certain qu'en tant que père je peux parfois susciter des réflections - voilà que je me questionne :
cette jolie nénette toute mignone de 16 ans arrivera-t-elle à se contenter de sa vie avec son quatrième mari ?

parce que pour le reste, j'ai pas de soucis.
elle trouvera un job bien payé.
elle ne connaitra jamais le besoin.
et bien sûr, elle sera de droite.

à moins que ...
la vie, parfois ...

de temps en temps, finalement, ça fait du bien de nazer devant la télé.

Publicité
Publicité
Commentaires
_mouloud_
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité