Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_mouloud_
18 mars 2010

dimanche électoral

dans la mesure où ce blog n'a pour objectif que d'être mes mémoires (oniriques ou pas), j'évite qu'il devienne un déversoir de mes opinions et de mes réactions suscitées par l'actualité.
exception faite si cela me donne l'occasion d'être désinvolte ou d'écrire une connerie.
et d'ailleurs, fidèle à l'adage du sergent o'neil dans platoon qui considérait que "les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un", je ne m'intéresse pas tellement à l'opinion des autres. par contre, je suis friand de leurs arguments.
à tel point qu'au grand désespoir de mon épouse, je peux passer des heures à parler d'un truc avec des amis, pour finalement ne pas me trouver plus avancé au terme du débat. ça l'exaspère ma femme.

ces prolégomènes minables pour te dire que j'ai voté dimanche 14 mais qu'il n'est pas intéressant que tu saches pour qui.
ainsi, dimanche dernier, nous nous sommes rendu en famille au bureau de vote. tous les cinq. et alors que j'allais présenter mes cartes (id+électeur) au président de bureau, ce dernier me dit :
- vous venez à 17h00 pour le dépouillement ?
moi, honoré, je suis gêné de décliner :
- c'est que ... eh bien ... voilà voilà voilà... c'est l'anniversaire de mouloudina ce soir. la petite serait déçue si son papa rentrait tard.
- oulà ! je comprends
- néanmoins, la semaine prochaine ...

pourquoi cette phrase est-elle sortie de ma bouche?
toujours est-il que me voilà engagé moralement.
pour le second tour des régionales, je donnerai le coup de main pour le dépouillement.
vu le taux de participation, ça ne devrait pas être la mine !

541px_Drapeau_noir

Publicité
Publicité
Commentaires
_mouloud_
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité