Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_mouloud_
13 septembre 2010

Syd Matters - Brotherocean

___syd_matters_brotherocean

Comment un type comme moi, fan de groupes comme tokyo police club ou de johnny foreigner peut-il faire une chronique sur un groupe folkeux ?

ça c'est la question qu'on pourrait se poser de prime abord.
pourtant, ce n'est pas incompatible.
déjà, parce que syd matters est de ces groupes qui s'affinent doucement comme un bon vin.
certes, le style n'évolue pas fondamentalemnt au fil des albums et je vois déjà mon ravier perez me dire que tout ça est bien mou du genou.
en effet, ce n'est pas très nerveux.
mais selon moi, le registre parfois un peu mièvre des précédents albums a disparu au profit d'une écriture simple et douce.
tout cela respire l'humilité et ça fait un bien fou.
et finalement, le talent du groupe explose à la face du monde.
'hi-life' présent dans la dernière playlist MozR a été un sublime amuse bouche où j'ai retrouvé par petites touches subtiles des couleurs passant du vif au pastel. je me suis revu un moment au temps de mon enfance quand nous écoutions mon frère et moi du pink floyd ou du bowie sur la b&o du paternel.

hier, ce brotherocean est devenu la bande originale de ma déambulation tranquille entre rues bondées, ruelles imbibées de pisse, cathédrale, jardin. j'ai adoré me promener dans les rues avec mon mp3 sur les oreilles. paisiblement. le sourire aux lèvres.

ils vont passer près de chez moi et j'envisage d'aller les voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah bé si ils passent pas loin, et si il te reste une place dans ton auto, je ferais bien le voyage avec toi ! Car il est vrai que ce groupe est fort sympathique !
_mouloud_
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité