Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_mouloud_
1 décembre 2010

flemme du bleug ?

... me dit-on.
probablement.
car c'est une grande difficulté de tout concilier, ces temps-ci.
mais je vais répondre à la gentille provoc' de kiff ta race en pondant un post à la con, sur un sujet à la con : les séries TV américaines; et plus particulièrement "ce in'teurnachonol phénoménone" qu'est glee.


pour savoir de quoi il s'agit, tu tapes glee sur ta barre de recherche altavista et tu tomberas sur tout un tas d'articles.
la recette : lycée, chanson, humour, soft-sex, danse, leçon de vie ... tout y est.
je ne sais pas comment j'ai fait pour voir toute la saison 1, mais j'y suis parvenu.
mais après le second épisode de la saison 2, j'ai crié à ma femme endormie : aaaaaaaaaaaaaaargh ! enough !
pourquoi ?
je vais te le dire :

glee = rien de nouveau, c'est fame des années 2010 avec toutefois en prime un personnage d'entraineuse de cheerleaders complètement tarée et marrante.
glee c'est un agglomérat de stéréotypes.
glee c'est un jeu  misérable d'acteurs étouffés par le sucre.
glee est à la série tv ce que abba est au rock.
glee propose une esthétique musicale dominée par le mainstream (michael bolton, britney, gaga...)
glee me rappelle pourquoi je n'écoute ni nrj, ni fun, ni skyrock et pas plus nostalgie.
glee est au sommet de la branchitude 2010. mais comme je pisse à la raie de la branchitude ...
glee, enfin, c'est un son ultra-produit, où pas un seul morceau, pas une seule voix n'est pas passée à la moulinette d'auto-tune. quand tu aimes vraiment la musique, ça fini par faire l'effet d'un vomitif.

au final, glee est insupportable quand on n'a pas un minimum d'attrait pour la 'culture' pop guimauve américaine. j'imagine que si la série a autant de bons papiers en france c'est parce qu'elle s'inscrit dans le mainstream tf1-nrj-m6-fun radio familier à tant de gens.
alors voilà, pour moi, glee c'est caca.
maintenant, si tu veux lire des articles encensant la série, tu n'as que l'embarras du choix.
la toile en regorge.

mais pour finir sur une note positive, voici un florilège de titre de séries que j'aime beaucoup : battlestar galactica, big love, black books, breaking bad, californication, community, caprica, chuck, cougar town, dead like me, dexter, how i met your mother, life, mad men, modern family, the big bang theory, the tudors, true blood, united states of tara, weeds...

Publicité
Publicité
Commentaires
_
respect.<br /> <br /> tu as les arguments. et nous pourrions encore en parler des plombes.<br /> <br /> car en effet, je ne suis pas la cible marketing du produit.<br /> <br /> :))) (non, promis, j’arrête)<br /> <br /> <br /> <br /> quant à ta conclusion, oui, je suis absolument d'accord. les séries qui deviennent mythiques sont celles qui se sont terminé au bon moment.
D
Puisque tu m'as renvoyé à cet article je me permets de répondre ici, mais après tout c'est normal que tu n'aimes pas tu n'es pas le public ciblé.<br /> <br /> Je vais te donner mon avis plus poussé sur la série : <br /> <br /> Pour moi cette série c’est un peu un message d'espoir pour tous les gamins qui galèrent au lycée, à qui on mène la vie dure, puis oui y'a des leçons de vie mais des jolies. Quand on voit le nombre de suicides de gamins car ils sont mal-traités à l'école je me dis que si cette série peut aider à les faire se sentir mieux pourquoi pas. Car oui pour une fois c'est pas des ados qui sont tous taillés dans du 34 (mais bon ils sont joués par des jeunes adultes de 20-25 ans et y'en a qui sont quand même bien fournis en tablettes de chocolats et longues jambes/taille fine... pour rééquilibrer avec ceux qui ont étés moins gâtés par dame nature et les gros plans sur les culs des cheerleaders au bout d'un moment c'est un peu relou et presque pervers je trouve mais soit passons).<br /> <br /> Mais bon, comme série pour les ados sinon on a "coeur océan" ou "Gossip girls" ou "hannah montana" (rythmé au son des ohhhhhh d’apitoiement du public pour les scènes d'émotions) ou un énième truc qui ressemble aux feux de l'amour mais version ado, là c'est une série qui revient sur des sujets de sociétés : homophobie, religion, le sexe chez les ados, la vie avec un handicap... avec quand même ce côté feux de l'amour.<br /> <br /> En plus, cette série je la trouve particulièrement jolie, les images sont belles, très léché, un peu trop je te l'accorde mais j'aime bien ces couleurs qui piquent les yeux, et les musiques/voix subissent le même traitement ça appuis le côté mise en scène et guimauve. Bin oui c'est quand même largement de la guimauve glee (comme tu le dis) et ça joue beaucoup sur le côté mise en scène comédie romantique et là c'est mon côté midinette qui parle. MAIS il'y a aussi pas mal de second degré et d’auto-dérision.<br /> <br /> Bon OK lady gaga, britney, justin biebers et tout ça je n'aime pas mais bizarrement avec glee la pilule passe mieux pour moi. Et au final ce n'est pas ça que je retiens de la série. <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon y'a deux ans how i met your mother et big bang theory c'était bien mais là il serait temps qu'ils mettent fin à ces séries !
_mouloud_
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité