Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_mouloud_
12 novembre 2010

bientôt le jour férié du 11 novembre pourra être supprimé

ce n'est pas un scoop.
simplement que la mise en œuvre d'une stratégie indirecte a commencé.
en effet, la bande de juristes qui nous dirige (des hommes visiblement sans mémoire capables de défendre des positions opposées du jour au lendemain) ont fait très fort cette année.
commémorer les étudiants parisiens de 1940 un 11 novembre.
consternant.
forcément, il y une raison au mélange de devoir de mémoire d'événements distincts.
...
je te ferai grâce du cheminement de ma pensée.
...
mais avec la disparition des derniers poilus, la logique comptable qui milite pour la suppression d'un jour férié, la remise en cause de certains principes de la loi de 1905 et le fait que globalement le djeun de 20 ans scotché à facebook n'a rien à branler du fait qu'un siècle plus tôt 4,5 millions de jeunes européens de son âge (et je n'ajoute que les anglais, français et allemands) se sont fait broyer par l'acier, je pressent que très bientôt, le 11 novembre ne sera plus férié.
et après tout, puisqu'on vit une époque décomplexée, autant se torcher avec le devoir de mémoire de la grande guerre puisqu'il n'y a plus personne pour hurler au scandale !
pâques, l'ascension et la sainte marie resteront férié.
que 14-18 soit LA guerre de citoyens-soldats sacrifiés au nom des valeurs de république et de démocratie ne pèse pas lourd à côté de fêtes religieuses dont bien peu connaissent le sens.
ça me donne envie de chialer.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ah comme je dis toujours, ce qu'il nous faudrait c'est une bonne guerre !
8
Voilà qui me fait penser au débat sur le musée de l'Histoire de France.<br /> Pour ma part, je trouve que c'est une très mauvaise idée. On met l'Histoire dans un placard (en ayant pris soin de la réécrire selon le goût du moment), et on n'y touche plus.<br /> <br /> C'est d'ailleurs un des arguments des mecs qui parlent de la fin de l'Histoire.<br /> Ils n'ont peut-être pas tout à fait tort.
_
wor wor wor !<br /> (rire teuton)
D
Bé tu vois c'est marrant mais c'est exactement la discussion que j'ai eu avec ma mère il y a pas 24h....<br /> <br /> Bé oui comme il n'y a plus personne pour se rappeler ce qu'a été cette guerre ( qui est passée de "boucherie" à "simple conflit" en l'espace de quelques années ), enfin plus exactement personne pour se rappeler ce qui c'est réellement passé puisqu'il l'aurait vu, pourquoi se faire chier à commémorer un tel souvenir ???<br /> <br /> bref, le devoir de mémoire c'est bien tant que ça arrange tout le monde....
_mouloud_
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité