Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_mouloud_
30 août 2009

pas peu fier

ya deux mois, en pleine convalescence, j'ai reçu ce mail :

Bonjour,
Je vous contacte par mail au sujet de l’appel d’offre à l’EPS  « Enjeux du recrutement pour la défense : problèmes, bonnes pratiques résultats comparés » à remettre le 29 juin. Je travaille pour un cabinet de conseil qui intervient depuis plus de 10 ans dans le secteur Défense (industries et ministère), principalement sur des missions d'organisation et de mise en œuvre de systèmes de gestion.
Nous commençons à nous positionner sur des réponses à des EPS en collaboration avec des chercheurs, sachant que plusieurs de nos collaborateurs ont travaillé dans des centres de recherche de la Défense en tant que stagiaires avant de nous rejoindre ou sont de formation militaire. Nous pensons qu'un partenariat complémentaire entre un cabinet de conseil international et des spécialistes reconnus serait pertinent car il permettrait d'allier les connaissances et la démarche propres à la recherche à l'approche des consultants, plus spontanément tournée vers la mise en ouvre des conclusions des travaux de recherche.
De plus, le sujet de cette étude s'y prête tout particulièrement.
Nous avons déjà noué avec succès des partenariats avec des chercheurs pour répondre à ce type d’offre, nous souhaiterions nous positionner sur cette offre, nous avons identifié votre profil et vous remercions par avance de votre disponibilité pour un entretien téléphonique au plus vite afin d’échanger sur un partenariat éventuel.

ch'te dis pas le choc !
mon ancienne vie qui vient me frapper en pleine figure.
genre tarte à la crème.

j'ai appelé.

la jeune femme m'a dit que son cabinet m'avait identifié comme l'un des spécialistes de la question.
je lui ai répondu que l'université ayant trouvé préférable de se passer de ce spécialiste, je n'étais désormais plus chercheur à temps complet. ni à temps partiel d'ailleurs.
néanmoins, comme je ne suis pas un chien, je lui ai donné les coordonnées de mes contacts au cnrs les plus intéressants .

c'est quand même dingue.
six ans après avoir soutenu ma thèse...
quatre ans après m'être rangé des bibliothèques...
ça fait quand même plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
_mouloud_
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité