Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_mouloud_
1 septembre 2011

un commerçant qui offre

entre midi et deux il m'arrive souvent de prendre mon repas au bureau.
de temps à autre, je vais chez un traiteur conseil de haute volée.

hier, tandis que j'attendais patiemment dans la file que ce soit mon tour, je remarquais des bouteilles de faugères qui trônaient fièrement sur la banque réfrigérée. je fis part de ma surprise de trouver un vin du languedoc dans un des temples de la fine bouche, tant ils sont -à tort- fort peu valorisés par rapport aux bordeaux et autres bourgogne. et nous voici parti dans une conversation interminable sur le vin , les cépages, le monde viticole...

et voilà que ce monsieur me dit que puisque je suis languedocien de naissance, je me dois de gouter un vin que lui fabrique un récoltant du salagou. que demain il m'en amènerait une. que ce sera cadeau parce que je suis sympa...
il aurait pas comme une idée vague de m'enculer, lui ? hum...

j'y suis retourné tout à l'heure. la bouteille attendait.
je la goûte ce soir avec moulouda.

le pire des cadeaux,
c'est une boîte de pâtes de fruits.
il n'y en a qu'une au monde,
et les gens essayent sans cesse de se la refourguer
(johnny carson)

Publicité
Publicité
Commentaires
_
l'était pas mal du tout le bougre.<br /> un 2006 très correct pour un vin de cépage.
K
yes! languedoc represente !
D
........Bonne dégustation !!!!!!!<br /> <br /> Avec la bise !
_mouloud_
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité