Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_mouloud_
22 janvier 2012

homeland

Homeland 

homeland, la série de ce début d'année.
outre games of thrones, c'est l'une des nouvelles séries de 2011 que j'ai le plus aimé.

d'aucun compare homeland à 24h chrono alors qu'elle n'a rien à voir sinon de traiter du contre espionnage.
à choisir une filiation dans l'écriture, je lorgnerais plutôt du côté de rubicon.
des épisodes prenants et vivants sans aller sur l'action pure et dure.
la réalisation impeccable et certaines longueurs fort justes pour entretenir cette tention si particulière des films d'espionnage réalistes m'ont parfois évoqué jean-pierre melville.
et s'il persiste deci-delà quelques faiblesses, homeland est un édifice qui tient debout.
c'est intelligent et dans le même temps, c'est émouvant de voir se démener ces praticiens de la raison d'état qui malgré leur sens du devoir ne conduisent pas leur barque sur des flots de certitudes. d'ailleurs, au long des épisodes, le doute est omniprésent.
quant aux acteurs principaux, je les ai trouvé excellents.
claire danes et damian lewis sont admirables. d'ailleurs, à propos de ce dernier, j'attends de le voir me faire marrer dans une comédie avant de dire de lui que c'est un excellent acteur (je suis à deux doigts de le dire !)
mandy patinkin, déjà très bon dans dead like me, campe un rôle pivot entre raison et folie, entre intuition et preuve.
sinon, le sous emploi de Morena Baccarin duquel découle des archétypes sociaux et moraux ricains chiants, représente un des seuls regrets de la série.

autant glee avait été mon coup de gerbe autant homeland est un coup de coeur.
tout ça pour te dire que si tu as l'occasion de voir cette série, tu ne perdras pas ton temps.
et s'il te faut encore lire des opinions à son sujet, senscritique peut aider.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et ca ne tombe pas dans l’œil d'une aveugle! Merci du tuyau !<br /> <br /> Bises et à bientot j'espère !
_mouloud_
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité