Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_mouloud_
22 décembre 2008

vivre ensemble (2)

ça devait arriver...
ce matin, j'ai poussé une gueulante au bureau.
ça ne m'était jamais arrivé.
une sorte de dépucelage.
mais j'y prends pas goût.
c'est pas mon tempérament.

bref,
ce matin, j'arrive super tôt au taf, parce que j'ai un max de boulot à abattre avant de partir en congés.
j'allume mon ordinateur en me disant qu'il n'y a pas de temps à perdre.
et là, pouf !
les plombs sautent.
pas les miens, l'ampérage.
ce n'est qu'après dix seconde dans le noir que je me suis progressivement transformé en hulk. parce qu'il faut que je te dise que c'est pas la première, ni la troisième, ni même la dixième fois que les plombs sautent dans l'étage, te faisant perdre ton boulot parce que bien sûr, t'as pas le réflexe de sauvegarder toutes les deux minutes.
et tout ça pour quoi ?
tout ça, pour une con de bouilloire défectueuse.
alors je suis allé dans la salle de détente et j'ai pourri la gueule à la pauvre collègue qui avait actionné ladite bouilloire, lui disant que ça suffisait, qu'ils pouvaient en faire ce qu'ils voulaient mais qu'il n'était plus question que je perde le moindre octet de données dans mon travail, tout ça pour satisfaire des buveurs d'eau chaude.
maintenant qu'on sait et re-sait et re-re-sait que cette connerie de bouilloire fait sauter les plombs, il est temps de la balancer à la poubelle, dis-je.

tout le monde a été surpris de ma réaction.
moi le premier, je te l'avoue.
la pauvre collègue est allé ventiler dans son bureau.
je me suis excusé.
c'était mon dernier jour sous solupred.
ça me fait un effet boeuf, le solupred.

demain, j'amènerai une bouilloire.
pas pour me faire pardonner, mais simplement parce qu'on m'a rétorqué qu'on avait déjà dit qu'il y avait un problème et qu'on devait en acheter une ... (inutile de te dire ce que je pense de 'on' )
comme je suis un mec à agir, j'attends pas qu'on m'apporte une solution.
si les plombs sautent demain, je ferai amande honorable.




Découvrez The Strokes!


Publicité
Publicité
Commentaires
_
pour ma part, je ne regrette pas vraiment d'avoir pété un plomb. mais je ne qualifierai en aucun cas la collègue qui a subi mes grognements de connasse.<br /> c'est juste tombé sur elle.<br /> je pense néanmoins que le solupred n'était pas totalement étranger à mes nerfs.<br /> <br /> quoi qu'il en soit, les plombs ne sautent plus depuis que j'ai amené ma bouilloire.
M
J'ai connu la même mésaventure avec une cafetière qui faisait sauter les plombs (dans tous les sens du termes)....au taf. C'est la LOOSE!!!<br /> <br /> T'es bon pour recommencer.<br /> <br /> Et puis ça parfois du bon de se lâcher. Ça m'est arrivé récemment mais je ne regrette pas, ça couvait et il fallait que ça sorte. Contre une connasse....elle le valait bien.
_mouloud_
Publicité
Catégories
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité