Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_mouloud_
18 juin 2012

j'ai pris un bus dans la mâchoire mais j'arrive encore à rire

merci 'arabesque' de me rappeler que je n'ai rien posté depuis le 29 mai.

il faut dire que cette cinquième cure de chimio a été particulière à bien des égards.

Tout d'abord, je ne suis pas rentré chez moi. la chose avait été décidée à l'avance avec ma douce, histoire de me requinquer mais aussi de foutre la paix aux miens lors de cette période de fatigue très lourde.
de retour chez moi au bout d'une semaine, je souffrais d'un début de mucite.
déjà? me diras-tu.
bah ouaip ! à peine une semaine après la prise.
super tôt !
ça m'a un poil inquiété, mais j'ai laissé courir.

bon, je vais te passer les détails de l'état dans laquelle s'est retrouvé ma bouche et surtout ma gorge : impossible de manger pendant 10 jours. ça s'est terminé à la morphine (acti skenan et skenan lp) pour que je puisse avaler mes compléments liquides sans me contorsionner de douleur.
bien sûr, j'ai perdu du poids (mon oncologue va me pourrir la gueule après demain)

mais je vais te dire un truc (maintenant que ça s'est résorbé) : j'en ai rien à foutre !
cette sixième cure d'après demain sera suivie d'un répit.
car cette chimio ne sera pas suivie d'une autre chimio.
(pas tout de suite en tout cas)
l'évolution de la maladie est stoppée. à défaut d'une régression, je prends cela comme une bonne nouvelle.
et je crois que c'en est une.
j'ai gagné du temps de vie.

on va pouvoir consacrer du temps à se reconstruire tous. moi, bien évidemment, mais aussi ma femme qui a porté la maison de toutes les forces de ses bras d'atlas d'un mètre cinquante cinq. et puis ça fera aussi des vacances aux enfants.
ça tombe bien, ça va être les vacances.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On pense fort à toi... et aux tiens. Malgré la douleur, c'est une bonne nouvelle. A très bientot de se voir. Je t'embrasse l'ami.
_mouloud_
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité