Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_mouloud_
22 mars 2015

de l'air ! ... putain, de l'air !

une fulgurance ce matin.
encore une.
j'ai des fulgurances le dimanche, mais ça m'arrive aussi dans la semaine.
mais comme je suis plus con que la moyenne, c'est souvent le dimanche.
sauf que le dimanche j'ai le temps de laisser aller mon esprit et de le consigner directement.
bref.
ce matin moulouda toussait.
elle toussait pas mal déjà hier.
moi, j'ai du mal à respirer. d'ailleurs, j'ai fait une hémoptysie jeudi soir qui m'a fait remplir deux kleenex de sang vermillon (2/5).
et tout à coup, ce matin, j'ai fait le rapport en sortant de mon lit.
nous sommes en alerte particules fines depuis lundi.
jeudi soir moulouda est allé courir au parc et elle en est rentré violette et fatigué. rapport? pas de rapport?

or, jeudi, c'était une sale journée pour faire du sport en plein air.
suffit de consulter la carte de prévair (tu peux cliquer sur la carte si t'as de mauvais yeux).

_6465132513

s'il n'y a pas de rapport selon elle (elle tousse depuis dix jours) je pense néanmoins que faire de la course à pied dans ces conditions n'a pas dû aider.
sauf qu'elle n'était pas au courant ni moi d'ailleurs avant le soir même.

bon.
on ne va pas non plus sombrer dans la parano.
c'est le truc du moment.
et si ça peut avoir des conséquences très directes sur moi, je ne vais pas commencer à casser les burnes de ma famille.
d'ailleurs, hier c'était pas mal non plus.

_646565416545

sauf qu'on a organisé l'anniversaire de mouloudina avec ses copines à la maison.
donc on ne s'est pas trop exposé.
donc on s'en tape ! (non, je déconne)

du coup, j'ai consulté la presse de la semaine; car je me tiens plutôt rigoureusement désinformé pour des questions toutes personnelles. et j'ai constaté qu'à part les élections départementales, la pollution aux particules fines (cette expression irrite moulouda au dernier degré !) a tenu une place notable.

et d'observer une fois de plus que même si d'éminents cerveaux démontrent la supériorité du préventif sur le curatif, nous restons tels des cons de saint simoniens, convaincus de ce qui est ou de ce qui menace seulement lorsque nous y sommes confrontés.
donc voilà. il serait peut être temps de bouger le boule de nos élus.
bah tiens !
ça tombe bien, je vais voter tout à l'heure.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
_mouloud_
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité