Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_mouloud_
27 septembre 2012

avec mention très honorable !

je te l'ai dit plus tôt.
j'avais pas envie de passer cet examen.
un pressentiment.
le fait de me dire que si tout va bien, c'est que forcément, je vais devoir en chier.
et rapidement en plus.
les foies, les miquettes.
tout à l'heure, dans mon box en attendant le lâcher vers la grand-roue, j'en menais pas large.
"inspirez ! retenez votre respiration ! souffflez !"

eh bien non !

je-vais-pas-faire-une-chimio-tout-de-suiteueueueueu !
c'est stable.
sauf que le médecin radio a halluciné :
- c'est vos poumons, là, monsieur ? pfffffiou ! me dit-il d'un air dépité.
- bah oui ! moi, normal.
- et vous êtes soigné pour cette merde ?
- certes, je sors d'une chimiothérapie.
- ah oui, d'accord. mais sinon, avec tous ces trous vous avez du mal à respirer j'imagine.
j'ai aimé son mode de communication. alors j'ai été clair et direct.
- en fait, ces trous sont typiques de l'histiocythose langhéransienne sauf que moi, c'est une machin dans le genre mais super exotique. histiocytofibrome qui métastase dans les poumons. du délire pour les médecins. sinon, oui je respire correctement pour le moment. et puis, vous savez, on est très très peu nombreux à souffrir de ce truc, alors faut pas s'imaginer qu'ils vont trouver quoi que ce soit ...
bref, le médecin semblait perplexe en m'écoutant. et de conclure en lui disant que mon objectif était de gagner du temps. contre la maladie mais contre la chimio aussi.
il a passé une heure sur mon cas qui l'a semble-t-il vachement intéressé.
ça râlait grave dans la salle d'attente... les gens n'ont pas su sinon je me serais fait lyncher.
au bout du compte, j'ai eu mon examen avec mention très honorable.
et ça me va.
pour les félicitations du jury, ce sera le jour où on m'enlèvera le site.

j'ai toujours voulu être quelqu'un.
j'aurais dû être plus précise.
(lily tomlin)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci !! et des bises !!
D
:) yeahhh !!! c'est chouette ça ! <br /> <br /> ah ! et puis des félicitations à data aussi ;)<br /> <br /> des bises.
D
Et une bise de ma Moitié (et demi !!) et de moi-même bien entendu !!
_mouloud_
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité