Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_mouloud_
30 septembre 2013

maniacs on ze roads n°34

Sans titre-1

 à propos de cette compilation ...

je crains que l'année 2013 ne sera pas une année faste.
ça ne m'use pas vraiment d'écouter des kilos et des kilos d'accords incipides pour trouver quelques pépites.
je continue d'y prendre un foutu plaisir.
mais ça demande de l'énergie.
et ces derniers mois l'énergie m'a manqué.
probablement que le deuil de mon père et les inquiétudes de l'été ont pesé sur une MozR plutôt consensuelle et low-beat.

01 - Krill - Never A Joke
une pincée de dissonance pour un titre très "jack white". miam !
02 - OK Go - I'm Not Through
acidulé et sautillant, ce OK Go est un délice.
03 - Hospital Ships - All Yr Gold
un titre diaphane, un folk empreint d'une fausse sérénité. ce titre m'a frappé en pleine poire début juin...
04 - Cloud Control - Dojo Rising
non, je ne radoterai pas... bon Ok. j'adore !
05 - Kiev - Falling Bough
une promenade atmosphérique, peut-être en référence au tableau de walter ford
06 - Speedy Ortiz - No Below
un très bon album duquel ce titre émerge indéniablement.
07 - The Fall - Jetplane
toujours the fall ! une belle dinguerie
08 - Max Frost - White Lies
enlèves tes bottes et glisses sur le parquet !
09 - The National - Pink Rabbits
un cocktail ananas-fraise-banane, piqué dans un très bel album.
10 - Shotgun Jimmie - Big Sur
monsieur tout seul nous sort un titre très shadows, catchy au possible.
11 - Beverlay - Typically her (MozR edit)
une voix juvénile qui m'agace un poil, mais au final, un titre surpuissant.
12 - Feist X Timber Timbre - Homage
un mot suffira : bijou.
13 - Wild Nothing - Ride
un groupe qui monte doucement et qui livre là un très bon titre revival 80's. note: moulouda n'est pas bien fan.
14 - Pet Friends - Don't
dans la ligne des divers héritiers post-punk de joy division.
15 - The Dodos - Confidence
plonger dans la turbulence minimaliste d'une titre qui enrage.
16 - Big Deal - Catch Up
c'est pas une reprise des smashing pumpkins à la sauce mellon coolie ? non ? tiens !
17 - Scarecrow - All, Now
des épouvantails à suivre ...
18 - Baths - Miasma Sky
un titre complexe et étrange encapsulé dans une gangue lisse et fragile.
19 -  Looksy - Beds
et si on terminait par un bon rock fermier de l'alabama ?

en attendant la prochaine MozR (que je m'efforcerai de faire plus nerveuse)
enjoy !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
A écouter sans modération Saint Fermin......
S
A écouter sans modération Saint Fermin......
_mouloud_
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité